Mentions légales :

 Ce site internet est publié et géré directement par le cabinet de Maître Yohann LAPLANTE dont le siège est sis 29 Boulevard Jean Jaurès à PONTOISE (95300) - SIRET  N°818.958.092.00012 -  APE 6910Z.

 Il est hébergé par la Société Wixpress Ltd - BP n°40190, San Francisco, CA 94140, Etats-Unis.

VOTRE AVOCAT

 
Présentation :

 

Fort d'un parcours universitaire orienté vers le droit public et achevé par l'obtention d'un Master II de Droit public délivré par l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Maître Yohann LAPLANTE dispose d'un profil polyvalent en droit administratif.

Titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat depuis 2015, il exerce aujourd'hui au sein du Cabinet inter-barreaux EVODROIT, composé de douze avocats, pour lequel il gère la totalité du contentieux administratif.

 

Formation et diplômes :

 

Maître Yohann LAPLANTE est titulaire du Master II de Droit public général délivré par l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense. A ce titre, il dispose de connaissances solides dans la quasi-totalité des matières qui composent le droit public, et notamment :

 

- le droit de la fonction publique ;

- le droit de la commande publique ;

- le droit de l'urbanisme ;

- le droit des services publics et des établissements publics.

Il a complété sa formation auprès de la Haute Ecole des Avocats Conseils, au sein de laquelle il a obtenu le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat en 2015.

Expériences professionnelles :

 

Depuis 2016 : Avocat au Barreau du Val d'Oise :

Activités : Conseil et contentieux des particuliers, des entreprises et des collectivités locales.

Domaines d'intervention : droit public (droit de l'urbanisme, fonction publique, police administrative, relations avec l'administration et ses établissements, droit des étrangers), droit pénal de l'urbanisme, droit de la construction et de l'immobilier, litiges de voisinage.

 

2014 et 2015 : Cabinets d'avocats au barreau de Versailles puis au barreau de Paris :

Activités : Conseil et contentieux de l'Etat, de collectivités locales, d'entreprises et de particuliers.
Domaines d'intervention : droit public (droits des contrats publics, fonction publique, urbanisme, dommages de travaux publics, recours contre des décisions réglementaires ou individuelles, police administrative).

2013 : Cour des comptes :

Participation à la rédaction du recueil des arrêts, jugements et communications des juridictions financières (CC, CRC, CDBF) pour l'exercice de l'année 2012, au sein du Comité de jurisprudence des juridictions financières.